Ce que tout homme devrait faire dans la vie ?

Il y a certaines choses que chaque homme devrait faire dans la vie pour prouver qu’il est plus qu’un simple parleur. Ces actions lui donneront l’assurance qu’il peut faire face à n’importe quelle situation.

Participez à une retraite ou à un séminaire pour hommes. Cela vous obligera à vous déconnecter des normes de la société et à vivre selon votre propre code.

1. Savoir faire un feu

Qu’il s’agisse d’éviter les engelures ou de faire cuire un bar pêché dans un lac, savoir faire un feu en pleine nature peut vous sauver la vie. Il faut un peu de patience, un endroit sûr, de l’amadou, du bois soigneusement ramassé et beaucoup de combustible.

C’est également une compétence qui peut s’avérer utile à la maison. Ouvrir légèrement une fenêtre peut aider votre cheminée à brûler un peu mieux en donnant à la flamme un peu d’oxygène que les bouches d’aération ne peuvent pas apporter. Cela peut faire la différence entre un feu fumeux et paresseux et un feu flamboyant.

2. Savoir aiguiser un couteau

Un couteau bien aiguisé coupe plus facilement et plus sûrement. Il peut également être utilisé pour réparer des choses dans la maison au lieu d’appeler un électricien ou un plombier.

Il n’est pas difficile d’apprendre à aiguiser un couteau, mais cela demande du temps et de la patience. La clé, c’est la constance. Ne vous précipitez pas ou vous serez frustré par les résultats.

Visez un angle d’environ 20 degrés par rapport à la tige aiguisée. Gardez à l’esprit que vous devez être cohérent avec cet angle ; faire rouler le couteau à la fin d’un passage modifiera l’angle et ruinera votre tranchant.

3. Savoir changer une couche

Que vous changiez votre propre enfant ou celui de quelqu’un d’autre, c’est une compétence que tout homme devrait posséder. Une bonne couche est essentielle pour que votre bébé soit à l’aise et heureux. Et un peu de préparation peut rendre le processus beaucoup plus facile :

Gardez des lingettes WaterWipes dans votre sac à langer et veillez à essuyer les tables à langer publiques avant de les utiliser. Distrayez votre enfant avec un goûter ou son jouet préféré, et n’oubliez pas de vous laver les mains avant de manipuler des couches sales. Si vous êtes pressé, utilisez un gel pour les mains à base d’alcool que vous pouvez également emporter avec vous.

4. Savoir raconter une bonne histoire

Une bonne histoire peut passionner un public, le faire rire ou l’inciter à agir. Que vous soyez écrivain ou simple citoyen, apprendre à raconter une bonne histoire peut vous donner une compétence puissante qui durera toute votre vie.

Essayez d’éviter les clichés lorsque vous racontez des histoires et concentrez-vous sur l’utilisation du langage corporel et des effets sonores pour ajouter du drame. Variez également le public auquel vous racontez vos histoires pour éviter qu’elles ne deviennent ennuyeuses. Vous pouvez même incorporer quelques gestes connus, comme le haussement de sourcils de Groucho Marx ou le coup de collier de Rodney Dangerfield, pour créer un effet comique.

5. Savoir piloter un bateau

Si vous savez piloter un bateau, vous pourrez aller n’importe où sans craindre d’être piégé sur une île déserte ou bloqué au milieu de nulle part sans possibilité de retour à la civilisation. De plus, c’est une activité amusante qui peut vous aider à prendre confiance en vous.

Cette compétence consiste principalement à maintenir une bonne vigilance et à prêter attention à ce qui vous entoure lorsque vous êtes au volant. C’est important, car la plupart des accidents de bateau pourraient être évités si le capitaine était plus prudent.

Il est également beaucoup plus sûr pour vos passagers que vous puissiez réagir rapidement à des changements soudains de vitesse ou de direction.

6. Savoir conduire une moto

Conduire une moto, c’est un peu comme jouer aux échecs en trois dimensions : il faut penser à 200 mètres de distance et évaluer la vitesse, la direction et les angles de la circulation devant soi. Il faut de l’entraînement pour y parvenir, mais une fois que vous y arrivez, c’est une expérience exaltante qui vous donnera l’impression d’être un dur à cuire.

Si vous ne savez pas conduire, il est conseillé de prendre des cours avant de prendre la route. Il est également utile de rouler avec des amis qui ont déjà fait du vélo ou qui en font eux-mêmes. Ils pourront vous apprendre les ficelles du métier et vous donner des conseils sur la conduite à adopter dans différentes situations.

7. Savoir cuisiner

Si vous savez cuisiner, vous pouvez préparer des repas pour votre famille et économiser de l’argent. De plus, c’est une compétence très virile.

Courir nu dans l’océan avec un groupe de femmes que vous venez de rencontrer est l’une des expériences les plus libératrices et les plus éprouvantes que vous puissiez vivre. Chaque homme devrait en faire l’expérience au moins une fois.

Être capable de parler ouvertement de ses sentiments est un aspect important de la vie d’un homme. Il faut parfois beaucoup de courage pour être vulnérable, mais cela en vaut toujours la peine au bout du compte.